Questions fréquemment posées

Vous avez une question concernant vos billets ? Vous trouverez peut-être la réponse dans l'une de nos questions fréquemment posées. Vous avez une autre question ? Contactez-nous à l'adresse tickets@grandbigard.be.

Général

  • Qu'est-ce que Floralia Brussels?

    l'exposition florale dans le parc du château de Grand-Bigard.

  • Où se trouve Floralia Brussels ?

    Floralia Brussels se déroule dans le parc du Château de Grand-Bigard.

    Isidoor Van Beverenstraat 5
    1702 Groot-Bijgaarden

  • À qui convient Floralia Brussels ?

    Le parc convient pour tous les âges et est accessible à tout le monde.

  • Quels sont les dates d'ouverture et les horaires ?

    L'exposition florale ouvre du 4 avril au 2 mai 2025.

    Ouverture des portes: de 10h00 à 17h30 (dernière entrée)
    Fermeture de l'événement : 18h00

  • Y a-t-il des événements spéciaux pendant les Floralies cette année ?

    Oui, cette année, Maya l'abeille fête son 50e anniversaire dans la splendeur florale de Floralia.

    Les activités de Maya sont à découvrir du 4 avril au 2 mai. Consultez cette page. Attention! Pour voir Maya en réalité avec sa mini-parade ou lors du Meet & Great, venez aux dates suivantes :

    sam/dim 5 & 6 avril sam/dim 12 & 13 avrilsam/dim/lun 19, 20 & 21 avril

    La parade Vénitienne sera à nouveau présente cette année. Les dates doivent encore être annoncées.

  • Quand Maya l'abeille sera-t-elle présente ?

    Les activités de Maya sont à découvrir du 4 avril au 2 mai. Consultez cette page. Attention! Pour voir Maya en réalité avec sa mini-parade ou lors du Meet & Great, venez aux dates suivantes :

    sam/dim 5 & 6 avril sam/dim 12 & 13 avrilsam/dim/lun 19, 20 & 21 avril

Votre visite

  • Combien de temps cela prend-il ?

    Les visiteurs passent en moyenne 1,5 heure sur le site. Le parcours de marche fait environ 2 km.

  • Puis-je fumer pendant l’événement?

    Malgré qu'il s'agisse d'une activité extérieure, nous vous demandons de ne pas fumer dans le parc.

  • Des toilettes sont-elles disponibles sur le site?

    Des toilettes sont disponibles et nettoyées régulièrement. Nous demandons 0,50 EUR par visite.

  • Puis-je entrer avec un vélo dans le parc?

    Les vélos d'enfant ou d'adulte ne sont pas autorisés dans le parc.

  • Puis-je venir avec mon chien?

    Les chiens sont autorisés en laisse. 
  • Peut-on prendre des photos?

    Oui, n'oubliez pas votre appareil photo.

Nourriture et boissons

  • Où puis-je manger ou boire?

    La cafétéria se trouve à côté des serres. Nous proposons une petite restauration et un choix de plats chauds.

  • Comment puis-je payer les repas et les boissons?

    A la cafétaria, vous pouvez payer en espèces, avec Bancontact ou carte de crédit.

Accessibilité

  • Le parc est-il accessible aux personnes en chaise roulante?

    Le parc est accessible aux chaises roulantes, à vos propres risques. Nous vous recommandons d'être accompagné de quelqu'un capable de vous aider. Il y a des pavés sur le pont d'entrée et il est préférable de tirer la chaise roulante à cet endroit. Vous pouvez toujours éviter les escaliers par les chemins de côté mais les chemins peuvent être boueux.

  • Offrez-vous un ticket gratuit pour l'accompagnateur d'une personne en chaise roulante ?

    Oui, l'accompagnateur d'une personne handicapée entre gratuitement et n'a pas besoin de billet. 

Itinéraire & Parking

  • Y a-t-il un parking?

    Le parking se trouve dans la prairie en face du pont d'entrée.

    Si les prairies sont trop humides, vous serez dirigés par nos gardiens de parking vers :

    - la Drève en face du pont d'entrée

    - Places de parking dans le Gossetlaan (15-20 min à pied)

    - Parking de Brico City Groot-Bijgaarden (15 min à pied)

    - Parking de Deer (15 min à pied)

    - Parking de Hocké (30 min à pied)

    Pendant les week-ends et les jours fériés, il est conseillé de ne pas se rendre directement au château, mais de se rendre dans les parkings mentionnés ci-dessus.

  • Comment se rendre au château en voiture ou transports publics?

    L'événement est accessible en voiture et transport public.

    Isidoor Van Beverenstraat 5
    1702 Groot-Bijgaarden

    En train

    Planifiez votre trajet ici

    Descendez à la gare de Grand-Bigard (Groot-Bijgaarden) et allez vers Isidoor Van Beverenstraat 5 (10 min à pied).

    En bus

    Planifiez votre trajet ici.

    De Lijn 136 (Bruxelles Midi): arrêt Eglise (Groot-Bijgaarden), allez vers Isidoor Van Beverenstraat 5

    De Lijn 355 (Bruxelles Nord): arrêt Eglise (Groot-Bijgaarden), allez vers Isidoor Van Beverenstraat 5

    De Lijn 810 (Halle): arrêt Eglise (Groot-Bijgaarden), allez vers Isidoor Van Beverenstraat 5

    Par le tram

    Planifiez votre trajet ici.

    Tram 19 (Simonis): arrêt Dansaertpark (Groot-Bijgaarden), allez vers Guido Gezellestraat -> A gauche vers Brusselstraat -> Gemeenteplein -> Isidoor Van Beverenstraat 5

  • Y a-t-il une place de parking pour les visiteurs handicapés?

    Des emplacements pour les handicapés sont disponibles dans la prairie en face du pont d'entrée.

Billets

  • Où puis-je acheter des billets ?

    Vous pouvez acheter les billets en ligne ou sur place, s'il reste encore des tickets d'entrée. 

  • Puis-je acheter des billets sur place ?

    Vous pouvez acheter des billets sur place le jour même si l'événement n'est pas complet.

  • Combien coûtent les billets?

    Vous trouverez les prix sur notre page tickets.

  • Dois-je prendre des billets à l'avance?

    Il vaut mieux réserver vos billets à l'avance - les dates les plus demandées se vendent rapidement. 

    Vous pouvez aussi acheter des billets à la caisse le jour même, si l'événement n'est pas complet.

  • Est-il nécessaire d'imprimer les billets?

    Non, vous montrez les billets sur votre smartphone.

  • Puis-je changer la date de mon billet?

    Vous pouvez modifier vous-même la date du billet d'entrée en cliquant sur le lien de votre billet, puis suivre les étapes. Les billets ne sont jamais remboursables.

  • Quelle est la politique de remboursement?

    Dans le cas peu probable où nous devrions annuler l'événement, vous pouvez transférer votre billet à une autre date ou être remboursé. Nous informerons tout le monde par e-mail et sur nos médias sociaux dès que possible. Vérifiez toujours vos spams pour toute communication de notre part ! Dans toute autre circonstance, les billets ne sont pas remboursables. C'est aussi mentionné dans nos conditions générale de l'événement.

  • Comment/quand vais-je recevoir mes billets ?

    Après le paiement, vous recevrez immédiatement vos billets dans votre boîte de réception. Si vous ne les avez pas reçu, veuillez contacter contact@grandbigard.be  Après le paiement, vous pouvez également télécharger et enregistrer immédiatement vos billets.

    Veuillez toujours vérifier vos spams.

  • Est-ce que je bénéficie d'une réduction si je viens avec un groupe?

    À partir de 20 personnes, vous bénéficiez d'une réduction de 3 € par personne sur le prix normal ( 14,00 € au lieu de 17,00 €). Nous vous recommandons de réserver vos billets en ligne. Si vous avez d'autres questions concernant les réservations de groupe, veuillez contacter tickets@floraliabrussels.be.

Contact

  • A qui dois-je écrire pour toute demande de partenariat?

    Veuillez contacter info@grandbigard.be

  • Avez-vous un contact pour les influenceurs, les médias ou la presse?

    Veuillez contacter info@grandbigard.be